Formation

« Se mettre en scène »

parler un acte physique

Pourquoi faire ?

Dans nombre de situations, parler, exprimer le contenu de son travail à l’oral face à un auditoire nous confronte à des difficultés.

Nous constatons que nous sommes peu ou pas du tout préparés à cela. Pourtant ces « rendez-vous » avec l’expression font partie de nos vies et agissent profondément sur notre parcours scolaire et plus largement sur notre vie professionnelle.

A travers cette formation nous proposons de découvrir ou redécouvrir les mécanismes à l’œuvre dès lors que je m’exprime en public.

Pour qui ?

  • Aux étudiants qui préparent un examen oral
  • Aux enseignants en formation ou en poste
  • A toutes celles et ceux qui se sentent concernés par les enjeux de l’oralité.

Le contenu de cette formation est adapté à un collectif ou à une personne.

Par qui ?

La formation est construite et animée par Audrey Tardy.